La gestion du stress

Dans le cadre d’une démarche QVT, la mission des membres du réseau sentinelle aura comme objectifs : de faciliter l’expression des salariés en difficulté par une écoute empathique et discrète, par une attitude de neutralité et de non-jugement de les orienter vers les ressources adaptées en interne ou en dehors de l’entreprise d’alerter les personnes ressources en cas d’identification de situations collectives à risque.

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Détails

Tarifs

À partir de : 1 300 € HT/jour

Intervenant

Véronique GENTIT - Psychologue du Travail formée à l’expertise des RPS

Nombre de participants

10 participants au maximum

Durée / Horaires / Modalités

Durée : 1 journée de 7 heures

Horaires : à définir selon les besoins de GE EPF

  • En présentiel ou en distanciel en fonction du contexte sanitaire
  • Formation organisée en intra-entreprise
  • Frais de déplacements facturés en sus

Prérequis

Sans objet

Accessibilité

En intra entreprise. Accessibilité selon les conditions applicables au sein de l’entreprise Pour d’autres types de handicap : contactez notre Référent Handicap : Céline FISCHER 06 17 45 52 80 / c.fischer@alsace-service.fr pour étudier ensemble l’adaptation des modalités

Méthode pédagogique

  • Rappel des règles de confidentialité des échanges dans le groupe formé
  • Mise en situation, jeux de rôles pour l’appropriation des notions théoriques
  • Support de formation et fiches techniques remis aux participants

Suivi et modalités d’évaluation

  • Feuille d’émargement et attestation de fin de formation
  • Bilan des participants en cours de stage
  • Evaluation à chaud en fin de formation par la remise d’un questionnaire de satisfaction
  • Retour à postériori via une enquête en ligne

Public concerné :

Tout salarié intéressé par la démarche

Objectif de la formation :

La formation visera notamment l’acquisition de compétences dans les domaines suivants :


  • Être en capacité d’appréhender les mécanismes du conflit pour adapter ses comportements et ses réactions
  • Apprendre à mieux gérer ses émotions
  • Accepter le risque de conflit et ainsi mieux l’appréhender
  • Savoir réagir de manière adéquate à l’agressivité
  • Disposer et être en capacité de s’approprier les outils :
  • de communication non violente
  • d’écoute active et empathique
  • de gestion des conflits
  • de gestion de ses émotions

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